Amicale du turf, le forum dédié au turf entre copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Horaires Pronos.

3 participants

Aller en bas

Horaires Pronos. Empty Horaires Pronos.

Message  Invité Sam 26 Mai - 16:33

Bonjour,

Le but est de discuter sur le nouveau horaire de "13h30".

Je trouve celui-ci très tardif, car le but principale n'est t'il pas de mettre nos pronostics pour que d'éventuels turfistes puissent jouer?

il faut laisser le temps à ces personnes de pouvoir faire les jeux, ne serait t'il pas plus raisonnable de mettre maximun 11h30?


Voili Voilo Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horaires Pronos. Empty Re: Horaires Pronos.

Message  greg4226 Sam 26 Mai - 21:38

Pourquoi pas!
L'idée et les arguments se défendent.
Je rajouterai qu'en plus une limite plus tôt serait plus égalitaire dans la mesure où ceux qui travaillent sans possibilité se connexion internet pendant midi sont obligés de faire leur prono avant de partir au boulot, voire même la veille. Ils n'ont donc pas accès à des cotes très fiables.....alors que ceux qui peuvent attendre 13h20 ont des cotes plus "sures".
C'est certainement pour cette raison que je suis à la ramasse totale sur ce mois de mai Very Happy
Quoique, il n'y a peut-être pas que ça lol!
Amicalement

GREG
greg4226
greg4226

Messages : 2437
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 47
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Horaires Pronos. Empty Re: Horaires Pronos.

Message  Invité Dim 27 Mai - 10:30

Moi je suis obligé souvent avec mon travail de faire mon prono la veille, et je t'accorde que ce serait plus égalitaire. Smile

Ne vaudrait t'il pas mieux revenir aux règlement à 10H comme il à toujours était fait?

Pour ma part je vais jouer le jeu en mettant au maximum mon prono avant 10H.

Maintenat il faudrait l"avis de Wilou pour valider cela définitivement.

Bon Dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horaires Pronos. Empty Re: Horaires Pronos.

Message  wilou69 Dim 27 Mai - 11:54

Salut à tous et merci pour cette première contribution Atreyu.

L'heure des pronos est un point sur lequel je me pose des questions et il est vrai que je l'ai évoqué directement avec le petit popaul. Sans nous concerter, nous avions la même vision des choses, mais comme on dit "tel père, tel fils".
Et pour tout t'avouer, l'idée était de reculer l'heure de validation du jeu le vendredi car la course ne part qu'à 20 heures 20 et que faire un prono la veille pour la course du lendemain soir, ça peut être dur (prise en compte des non partants notamment, pas très motivant non plus)

J'ai reculé l'heure ce mois-ci de validation des jeux car j'ai voulu étendre la plage horaire pour poster son prono car certaines personnes peuvent travailler le soir et dormir un peu le matin (c'est mon cas par exemple, au moins deux fois par semaine). Poster son prono à 10 heures m'obligeait soit à le faire en rentrant tard ou à me réveiller.. plus tôt, un peu contraignant.
De plus, ça permettait de ne pas jouer les non partants déclarés en début de matinée.
Enfin, j'ai regardé les autres sites et souvent l'heure est 13 heures 30 ou alors 20 minutes avant la course. Il est vrai que ce n'est pas parce que les autres le font qu'il faut le faire bom

Sinon, je ne pense pas que nos pronos aient pour vocation d’être éventuellement joués par les turfistes. Joués 8 chevaux, ça fait un peu cher je pense. Par contre, chacun a ses petites manies, ses jeux préférés. Pendant que Greg par exemple fait le couillon lol! , je préfère jouer le simple gagnant. Dites nous d'ailleurs quels sont vos jeux préfères au pmu.

La notion d'équité par rapport aux cotes finales, élément soulevé par Greg, est peut être un élément à prendre pour plus d'équité.

Voilà, je vous ai exposé les raisons du changement d'heure. Rien n'est figé et tout peut évoluer. N'hésitez pas à nous indiquer votre avis, le but étant de passer un agréable moment ensemble.
A+ et bon dimanche

wilou69
wilou69
Admin

Messages : 3777
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 48
Localisation : Roahzon

https://amicaleduturf.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Horaires Pronos. Empty Re: Horaires Pronos.

Message  Invité Lun 28 Mai - 9:10

Salut Wilou,

Oui Wilou on n'a pas été concerté et cela réveille en nous de mauvais souvenir de l'ancien site et souvient toi bien que tu étais aussi le premier à lever l'épée Wink

C'est sur les turfistes ne joue pas obligatoirement les huit chevaux, moi je joue à certaines courses et je regarde dans les pronos de certains turfistes pour mes choix sur quelques chevaux précis, donc maintenant quand je suis de l'après-midi je ne peux plus jouer Sad

Quand je suis du matin je suis obligé de mettre mon pronos la veille aussi bien pour la course du vendredi à 20 Heures.

Là je pense qu'il faut prendre en compte l'équité ceux qui sont obligés de mettre leur pronos la veille pour leur travail sont désavantagés complètement, comme dit Greg "une limite plus tôt serait plus égalitaire".
Wilou si tu travailles le soir le lendemain pour 11 heure te permettrai de te lever normalement?

Voili Voilo

Bon lundi de pentecôte




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horaires Pronos. Empty Re: Horaires Pronos.

Message  riton60 Mar 29 Mai - 11:15

Bonjour,

Perso, l'horaire qui a été défini me convient bien mais s'il faut changer pour une plus grande équité, cela ne me dérange pas.

En cas de changement, ne pourrions-nous pas prendre en considération le nombre de chevaux dans le prono.

Par exemple :

Prono avec 8 chevaux----> validation maxi à 11h.

Prono avec 5 chevaux----> validation maxi à 13h20 (ou une demi-heure avant le début de la course).

De plus, on pourrait donner des points supplémentaires à ceux qui "postent" tôt.





riton60

Messages : 993
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Horaires Pronos. Empty Re: Horaires Pronos.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum